Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finland as an Erasmus
16 septembre 2012

Rauma !

5h20 du matin un samedi matin ... ahhhhhhhh ! Au secours ! Pourquoi mon réveil sonne ? Pourquoi je me dépèche de prendre ma douche et mon petit dej' ? Pourquoi je cours prendre le bus en étant suivi par un finnois bourré chantant dans les rues à 6h du mat' ?

Ah, je vois des gens à l'arrêt de bus.... Je les connais ! Mais oui... Aujourd'hui, direction Rauma ! C'est vrai qu'il y a 2h40 de trajet et pas beaucoup de bus pour nous y emmener. Les gens ? Nous ? Voici la petite équipe :

                         IMG_2651

Un cheptel d'allemands, une polonaise, une turque, et le petit français tout à droite. Vous l'aurez reconnu ! :) 

Avant de commencer je vous montre où se situe la ville. Rauma se trouve sur la côte ouest de la Finlande : 

                           Carte

Pourquoi Rauma ? La vieille ville de Rauma, plus communément appelée : Old Town, compte près de 600 habitations en bois des XVIIe et XVIIIe siècle aux façades colorées, et étonnamment bien conservées ! Elle n'a pas brulée, ou du moins, beaucoup moins que les autres villes de Finlande. Elle est depuis 1991 inscrite au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le site est extrêmement touristique en été, mais étant hors saison, nous étions bien évidemment les seuls étrangers dans la petite bourgade. Chanceux nous ! ^^

C'est également un ancien port marchand, mais le reste de la ville qui s'est développée ne suscite, en revanche, pas trop d'intérêt.  Il y a également une importante communauté française d'à la présence d'une centrale nucléaire EPR !

Nous voilà donc conduit à la jolie ville de Rauma et ses maisons colorées. 

         IMG_2619 IMG_2639

         IMG_2648 IMG_2650

         IMG_2706 IMG_2710

La vieille ville n'est vraiment pas très grande. On a vite fait le tour en une demi-journée. 

Une bonne pause repas s'impose. En Finlande ce qui est bien c'est qu'il y a moyen de bien mangé le midi pour pas trop chère. Un exemple de ce que j'ai mangé hier. Un LOUNAS : un buffet d'entrées bien copieux, suivi d'un très bon steak-patate, (café/thé et petit gâteaux en dessert à volonté). Tout ca pour 8€50 ! Plus que pas mal. Par contre le soir c'est HORS DE PRIX. 

Nous voici ensuite au bord de cette belle mer baltique : 

          Panorama Mer Rauma

                                                    P1010242

A faire des idioties : 

           IMG_2680 P1040221

La journée se termine doucement, le retour en bus est long. Et on arrive finalement à la maison. Voyage très sympathique, mais la ville ne vaut pas un détour de plus d'une demi journée. 

Prochaine destination ... ? 

                                                 IMG_2711 

                              IMG_2714

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Finland as an Erasmus
  • Ce blog est destiné a retracer mes aventures du semestre ERASMUS que je vais effectuer à Tampere en Finlande, à partir du mois d'août jusqu'à décembre : vie quotidienne, voyages, rencontres, histoires et anecdotes... Bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 734
Publicité