Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finland as an Erasmus
1 décembre 2012

Le vol en Finlande!

vol-velo

En France, des situations comme ça, on en voit couramment! Tu poses quelque chose quelque part, et aussitôt tu l'as perdu. C'est un peu la mentalité "Hum, si quelque chose est par terre, c'est que quelqu'un la jeté parce qu'il n'en avait plus besoin. Je l'ai trouvé, donc maintenant c'est le mien!"

En Finlande, c'est complètement différent, le vol n'existe pas, ou du moins très peu! Par exemple il m'est arrivé d'avoir oublié un Tee-Shirt, et de l'avoir trouvé 3 jours après au même endroit. De même, il y a quelque jours j'avais laissé (par mégarde) mon portefeuille sur une étagère, aux yeux de tout le monde. 4 heures après, il n'avait pas bougé d'un yota. 

A l'université, les élèves déposent leurs vestes à l'entrée sur des portes manteau. Pareil pour les PC portable, ou les sacs de cours quand ils vont manger. Au début je n'osais pas, mais au fur et à mesure, on s'y plit. 

C'est quand même assez incroyable. Par contre, moi qui oublie toujours tout, ça ne vas pas m'aider quand je rentrerai en France à faire attention à mes affaires ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Finland as an Erasmus
  • Ce blog est destiné a retracer mes aventures du semestre ERASMUS que je vais effectuer à Tampere en Finlande, à partir du mois d'août jusqu'à décembre : vie quotidienne, voyages, rencontres, histoires et anecdotes... Bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 733
Publicité