Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finland as an Erasmus
29 septembre 2012

Match de Hokey.

Jeudi soir étant libre, nous sommes allés voir un match de Hockey au Stade de Tampere. La rencontre confrontait l'équipe de Tampere Ilves, avec une autre équipe de Finlande : jokerit

L'ambiance est vraiment excellente. Le stade n'est pas très grand, et on se sent très proche de la pelouse... euh non pardon, de la glace ^^ 
Le match a été très plaisant a regarder, le hockey est un sport vraiment dynamique et on se prend vite à supporter l'équipe de la ville. 

Le hockey en Finlande c'est un peu comme le foot en France. Beaucoup d'effervescence dans les rencontres. Les finlandais suivent attentivement le championnat qui est d'ailleurs classé 2ème en terme de difficulté derrière la Russie (2008) 

L'équipe finlandaise est l'une des meilleures au monde. Elle a remporté la médaille d'or en 2011 lors des championnats du monde. 

La rencontre commençais à 18h30, en 3 fois 20 minutes séparées par des 'entractes' de 20 minutes chacune. On a même eu droit à une prolongation de 5 minutes puis aux penalties. C'était vraiment une bonne expérience, et je pense que j'y retournerai bientôt. ^^

5 joueurs contre 5 autres, après pour les règles, il faudra repasser, j'ai pas compris grand chose ^^ 

 

          IMG_2779 IMG_2780

          IMG_2781 IMG_2789

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Finland as an Erasmus
  • Ce blog est destiné a retracer mes aventures du semestre ERASMUS que je vais effectuer à Tampere en Finlande, à partir du mois d'août jusqu'à décembre : vie quotidienne, voyages, rencontres, histoires et anecdotes... Bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 734
Publicité