Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finland as an Erasmus
13 octobre 2012

End of the semesters' first period. Study Week.

Certains cours de cette première période sont terminés, et laissent maintenant place aux examens qui auront, pour moi, lieu vendredi prochain. Sur le papier : deux examens de 3 heures chacun, de 13h00 à 20h00 ! Au moins le problème sera réglé en une après midi ! ^^ 

Mais avant d'entamer cette semaine de révision, j'ai quand même profité des derniers instant de détente avant une semaine de boulot acharné ! (On verra, on en reparle dans une semaine ^^) 

Entre autre, jeudi soir avait lieu l'un des plus grands rassemblements de l'année à Tampere avec près de 5 000 étudiants venant des quatre coins de la Finlande, pour faire la fête l'instant d'une soirée. Ca en fait du monde dans les rues ! 

                          IMG_3152

                  (Ce n'est pas la photo la plus représentative, mais je suis un peu à cours de photo pour le coup...) 

Et ce qu'il y a d'étonnant avec ce genre de "soirée" c'est qu'elle commence à 16h00 ! Une soirée en Finlande commence, en temps normal, à 18h00 ! Ca leur évite de se coucher au tout petit matin. 

 

Les quelques moments de tranquillité, après l'effervescence des nuits étudiantes, je les ai trouvées...

.... au bord du lac, lors des quelques heures de soleil que l'on a eu cette semaine. Voilà ce qu'on pouvait y admirer : 

            IMG_3171  IMG_3178

           IMG_3179  IMG_3201

             Panorama LAC 12  

                                                 IMG_3223

Il faut imaginer la scène avec cinq tous petits degrés dehors. Pas de doute là dessus, l'automne est bien, là, mais l'hiver frappe à la porte. Les 5 degrés c'est au meilleur de la journée. Je n'ai pas encore relevé de température négative sur le thermomètre pour le moment (il déconne carrément ^^) mais, pour sûr, on est passé en dessous du 0°C avant le 10 Octobre !

.... ou encore lors du concert de l'orchestre Philarmonique de Tampere qui donnait une représentation vendredi soir à quelques arrêts de bus de l'université : 

            

J'ai beaucoup apprécié. Par contre nous n'avons pas eu la chance d'écouter du Sibélius, l'enfant du pays,  dont les Finlandais sont si fière. Peut être pour une autre fois. 

Mais maintenant place aux révisions ..............................................

C'est ainsi que s'achève la première période de ce semestre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les paysages sont vraiment magnifiques. Profite d'en voir le maximum. Je n'avais pas encore vu ton blog quand nous t'avons eu sur skype. Cela donne envie d'aller en Finlande.Je t'embrasse. Maman.
Finland as an Erasmus
  • Ce blog est destiné a retracer mes aventures du semestre ERASMUS que je vais effectuer à Tampere en Finlande, à partir du mois d'août jusqu'à décembre : vie quotidienne, voyages, rencontres, histoires et anecdotes... Bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 732
Publicité